Pour visiter les paysages sauvages et naturels de la Thaïlande, la meilleure solution consiste à choisir des circuits incluant des randonnées en montagne ou opter pour des programmes en Thaïlande incluant la découverte des parcs nationaux. Le pays du sourire regorge d’environ 50 parcs nationaux et sanctuaires de vie sauvage fabuleuse.
Découvrez les parcs nationaux les plus faciles d’accès
La Thaïlande dispose de plus de 25 000 km² de parc naturel et de sanctuaires de vie sauvage répartis à travers son territoire. Ces destinations conviennent aux amoureux de la nature. Parmi les nombreux parcs nationaux qui méritent d’être visités lorsque l’on voyage en Thaïlande figure le Parc National Doi Inthanon. Cet endroit situé dans la province de Chiang Mai permet aux touristes de découvrir de magnifiques cascades et des villages des tribus Meo et Karen.
Les touristes qui souhaitent découvrir la faune et la flore de la Thaïlande pourront visiter le Parc National Khao Yai. Cet endroit touristique se trouve à 200 km au nord-est de Bangkok. Il abrite de nombreux animaux comme des tigres, des éléphants, des calaos géants et même des ours. Concernant les espèces végétales, ce parc écologique regroupe d’innombrables catégories d’arbres, de fleurs ainsi que de splendides chutes d’eau.
Les décors majestueux des parcs nationaux marins de la Thaïlande
On peut aussi découvrir la faune et la flore marine de la Thaïlande en participant à un circuit incluant la découverte de parcs nationaux marins. Ces endroits touristiques sont l’occasion de découvrir les trésors cachés de la Thaïlande. Ainsi, le Parc Marin National de Ko Samet permet de profiter de plages exceptionnelles, des récifs coralliens fabuleux et des eaux limpides qui conviennent aux amateurs de plongée.
Le Khu Khut Waterfowl Park est un parc marin national situé dans la province de Songkhla. Il s’agit d’un endroit touristique qui occupe près de 520 km² et abrite environ 140 espèces d’animaux résidents et migratoires. Considéré comme l’un des meilleurs endroits d’Asie du Sud-est pour faire de la plongée, le Parc Marin National Taruto est un archipel formé de 51 îles.
D’autres parcs nationaux à visiter lorsqu’on voyage en Thaïlande
Les touristes qui choisissent de partir au nord de la Thaïlande pourront visiter Doi Phu Kha qui est un immense parc national où l’on peut faire du rafting. Au centre, est et ouest de la Thaïlande, on peut apprécier la beauté d’Erawan National Park, Sai Yok National Park, Khao Sam Roi Yot, Khao Laem Ya - Mu Ko Samet…
------------------------------------
Pour en savoir plus cliquez ici