A part d’être connu comme le pays du sourire, la Thaïlande est un pays « très touristique », il possède des paysages somptueux, des plages et des îles paradisiaques. C’est la destination idéal pour des séjours ensoleillé et entièrement paisible, mais aussi instructive. Si vous décidiez de faire vos bagage pour partir en Thaïlande, voici les principaux endroits à visiter et les activités à faire.

  Bangkok, la capitale thaïlandaise

Il est improbable de visiter la Thaïlande sans faire un détour à Bangkok. Connue pour ses rues vivaces, Bangkok possède surtout des temples et sanctuaires magnifiquement décorés, tous construit à la fin du XVIIIe siècle. Dans le district royal de Rattanakosin  se trouve le Grand Palais, l’ancien palais royal thaïlandaise, et son temple sacré Wat Phra Kaeo ou Temple du Bouddha d'émeraude. À quelques pas, le temple Wat Pho, avec son Bouddha couché aussi impressionnant par son style que par sa taille. Et en face, le temple Wat Arun qui s’élève à 82 mètre. D’autres temples tels que Wat Traimit et son bouddha d’or qui pèse 5,5 tonnes, le Wat Prayurawongsawat aussi connu sous le nom de Wat Prayun et qui se trouve près du pont Memorial Bridge, et le monastère Wat Chakrawat, se trouvent aussi à Bangkok. Si vous êtes fan des temples, vous allez être satisfait. A part les temples, le quartier historique de Kudee Jin mérite aussi d’être visité. C’est un quartier multiethnique et multireligieux situé au bord de la rivière Chao Praya. Quartier calme et harmonieux, vous y trouverez des architectures portugaises et chinoises. Vous pouvez aussi vous promenez en bateau sur le fleuve Chao Praya pour contempler la ville avec plusieurs points de vue, son quartier moderne et le tour MahaNakhon. Mais avant de partir, n’oubliez pas de visiter le site www.voyage-travel.org pour voir des guides pour voyage.

Le sud du Thaïlande

Dans le sud du Thaïlande, des îles charmant vous accueil à bras ouverts avec des plages de sable blanc, et des eaux turquoise. Possédant des plages sublimes et de nombreuses activités marines, l’île de Phuket est la destination touristique par perfection de la Thaïlande. L’île est notamment connue grâce à ses bars et restaurants qui attirent les fêtards. Dans le golf thaïlandais, une île plus calme et plus grande, l’île de Ko Samui, réputé pour ses chutes d’eaux et ses chemins de randonnées. A part son paysage magnifique, l’île vous offre des activités telles que la plongée sous-marine, du jet ski, pêche, tyrolienne et des activités aériennes. Tout proche de cette île, il y a l’île de Ko Phangan très connue pour ses « full moon party », si vous aimez faire la fête, cette île vous satisfera. Par contre, pour ceux qui aiment principalement la plongée sous-marine, c’est l’île de Ko Tao qu’il faut visiter.

Les beaux paysages du nord du pays

Moins visité que le sud, cette partie de la Thaïlande n’est en aucun cas déplaisante. Avec un paysage montagneux, elle vous offre la possibilité de faire des randonnées, et de découvrir sa minorité ethnique. Chiang Mai, la deuxième plus grande ville, convient parfaitement à l’organisation des treks. Une autre ville se trouve à 200 km au nord de celle-ci et est célèbre pour le fameux Temple blanc. Cette ville s’appelle Chiang Rai. Paysage magnifique orné par les cascades de Khun Korn et le Triangle d’or, elle est aussi très connu grâce à la Maison noire. Vous n’avez pas encore trouvez un endroit ou voyager ? La Thaïlande vous attend.